En tant que politicien de longue date, Bernhard Pulver apporte une solide expérience politique. En tant qu’ancien conseiller d’État, il dispose d’un excellent réseau dans l’ensemble du canton de Berne, maîtrise parfaitement le français et est largement accepté, bien au-delà de son propre camp politique, en tant que personne orientée vers les solutions et bâtisseur de ponts solidement ancré dans les dossiers. «Grâce à sa capacité de dialogue et ses compétences professionnelles avérées, Bernhard Pulver est un excellent candidat et est prédestiné à travailler au Conseil des États», résume Cyprien Louis, coprésident des VERT-E-S du canton de Berne.

Le comité des VERT-E-S du canton de Berne s’est prononcé ce soir à l’unanimité en faveur de Bernhard Pulver comme candidat des VERT-E-S au Conseil des États. Le comité propose à l’assemblée des délégué-e-s du 31 janvier 2023 la nomination de Bernhard Pulver. En adoptant les lignes directrices relatives aux élections fédérales de 2023, les délégué-e-s se sont déjà prononcés en août 2022 pour un ticket rouge-vert à deux et pour une campagne commune des VERT-E-S et du PS au Conseil des États.