Bernhard Pulver au Conseil des États
Protéger le climat et la biodiversité, garantir la démocratie et les droits fondamentaux, renforcer la formation et la culture, réformer la politique de santé, assurer la capacité d’innovation économique : les défis de notre époque sont considérables. Il faut maintenant trouver des solutions – il faut Bernhard Pulver au Conseil des États pour le canton de Berne : pour une Suisse écologique, sociale et tournée vers l’avenir.
À mon sujet
Je me suis intéressé à la politique grâce aux thèmes de l’environnement et de la paix (centrales nucléaires, autoroutes, protection de la nature, désarmement). J’ai ainsi participé à la fondation des VERT-E-S suisses en 1983 et en suis devenu le premier Secrétaire général dès 1987.
Le renforcement des droits humains et de la lutte contre les discriminations m’a toujours tenu à cœur. Après mes études de droit à l’Université de Neuchâtel, j’ai achevé une formation postgrade à Strasbourg portant sur la « Protection des droits humains en Europe ». En 2005, j’ai terminé ma thèse de doctorat dans le domaine des droits humains (interdiction de la discrimination).
En tant qu’homosexuel, j’ai un sens aigu des questions d’égalité et du renforcement des droits fondamentaux des minorités. Dès lors, j’ai cofondé en 1989 la Société pour les peuples menacés en Suisse et je m’engage depuis des décennies au sein de Pink Cross, entre autres déjà dans les années 2000 pour une réglementation du partenariat pour les couples de même sexe.
Pour que Bernhard Pulver et Flavia Wasserfallen soient élus au Conseil des États, il faut inscrire leurs deux noms sur votre bulletin de vote. Y inscrire d’autres candidats réduit leurs chances d’être élus.
Fais la connaissance de nos candidat-e-x-s au Conseil national ou informe-toi sur notre programme électoral.