Dominique Bühler brillamment élue à la présidence du Grand Conseil
Le Grand Conseil a élu Dominique Bühler, députée des VERT-E-S de Köniz, à sa présidence. Les VERT-E-S du canton de Berne se réjouissent de cette excellente élection et félicitent chaleureusement Dominique Bühler pour ce bon résultat. Ainsi, après 16 ans, c’est enfin une représentante de la troisième force politique qui accède à la plus haute fonction bernoise.
Aujourd’hui, le Grand Conseil du canton de Berne a élu la députée Dominique Bühler à sa présidence avec un brillant résultat. Auparavant, Dominique Bühler avait déjà été vice-présidente du Grand Conseil pendant deux ans ; elle est donc parfaitement armée pour diriger les affaires du Conseil avec compétence, soin et aussi avec une pointe d’humour, et pour représenter le canton en tant que première citoyenne bernoise. En tant que parlementaire, Dominique Bühler s’engage pour des thèmes verts tels que l’économie circulaire, la politique familiale et l’égalité. Cette docteure en sciences de l’environnement connaît par expérience les défis que représente la conciliation de la politique, de la famille et du travail. La fonction de présidente du Grand Conseil pose encore une fois des exigences supplémentaires et demande beaucoup d’engagement. |
Dominique Bühler est titulaire d’un master en toxicologie et d’un doctorat en sciences de l’environnement à l’EPFZ. Elle travaille dans le domaine de la sécurité des produits chimiques à l’Office fédéral de la santé publique. Cette étoile filante de la politique a rejoint les VERT-E-S de Köniz en 2016 et a immédiatement siégé au parlement communal. De 2017 à 2021, Dominique Bühler a représenté les VERT-E-S Köniz à la commission de gestion. Au début de la législature 2022, la politicienne communale est devenue députée au Grand Conseil et a siégé à la commission de justice. Dominique Bühler est devenue mère l’année dernière. Elle vit à Liebefeld avec son mari et son enfant.
Regula Bühlmann entre au Grand Conseil
En ouverture de la session d’été, Regula Bühlmann a fait son entrée au Grand Conseil. Elle complète le groupe parlementaire des VERT-E-S en succédant à Hasim Sancar. Regula Bühlmann a siégé entre 2014 et 2022 pour les Grüne Bündnis (GB) au Conseil de la ville de Berne, qu’elle a présidé en 2018. A partir de l’automne 2020, elle a été coprésidente du groupe parlementaire GB/JA ! Depuis 2023, elle est déléguée à l’égalité de la ville de Berne ; auparavant, elle a été pendant huit ans secrétaire centrale de l’USS, responsable des domaines de l’égalité entre femmes et hommes et de la migration. Les points forts de Regula Bühlmann se situent dans les domaines de la politique de l’égalité et de la politique sociale. Les VERT-E-S du canton de Berne se réjouissent de la collaboration avec leur nouvelle députée !