Les VERT-E-S du canton de Berne rendent hommage au grand engagement de leur conseillère d’État et la remercient d’ores et déjà chaleureusement pour son énorme travail en faveur de l’éducation et de la culture dans notre canton. Christine Häsler a réalisé beaucoup de choses au cours des dernières années. Grâce à sa politique habile, elle a réussi, malgré la situation financière tendue du canton, à améliorer les conditions d’engagement des enseignant-e-s et à renforcer de manière significative la formation à tous les niveaux. Ces succès sont le fruit d’une bonne et fiable collaboration, déclare Christine Häsler avec le recul : « Je me considère comme une joueuse d’équipe. Dans mon travail également et dans cette responsabilité pour l’instruction publique et la culture en tant que fondement de la société, je mise avec une grande conviction sur une bonne et fiable collaboration. Car ensemble, nous sommes toujours plus fort-e-s ! »

Christine Häsler s’engage depuis 30 ans déjà pour le canton de Berne et ses habitant-e-s : en tant que députée au Grand Conseil et présidente de groupe, en tant que conseillère nationale, dans de nombreuses activités pour des organisations d’utilité publique, et en tant que membre des VERT-E-S du canton de Berne. Jusqu’à la fin de son mandat au Conseil-exécutif, elle se consacrera avec une motivation intacte aux tâches et projets de la Direction de l’instruction publique et de la culture.

Les VERT-E-S et le PS ensemble pour un canton de Berne écologique et social

Une commission des VERT-E-S du canton de Berne se met au travail pour la succession. Des politiciennes et politiciens forts et bien qualifiés sont prêts et ont le profil pour occuper le siège des VERT-E-S au Conseil-exécutif. La nomination aura lieu lors de l’assemblée des délégué-e-s des VERT-E-S du 27 août 2025.

Les conseillères et conseillers d’État des VERT-E-S et du PS du canton de Berne ont décidé de communiquer simultanément. Les VERT-E-S sont heureux d’annoncer qu’Evi Allemann se représentera en 2026. Malheureusement, le conseiller d’État du PS canton de Berne, Christoph Ammann, a également communiqué qu’il ne se représenterait pas à l’issue de la législature en cours. Les VERT-E-S du canton de Berne le regrettent et le remercient également pour son engagement en faveur du canton de Berne.

La direction du parti des VERT-E-S du canton de Berne se réjouit de mener une campagne engagée et fructueuse avec tous les candidats et toutes les candidates rouges-vertes pour les élections au Conseil-exécutif de 2026.