Bernhard Pulver est prêt à se lancer dans la course au Conseil des États
Bernhard Pulver a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse qu’il était prêt à se porter candidat à l’élection au Conseil des États. La nomination de la candidature des VERTS aura lieu lors de l’Assemblée des délégués du 31 janvier 2023.
En tant que politicien de longue date, Bernhard Pulver apporte une solide expérience politique. En tant qu’ancien conseiller d’État, il dispose d’un excellent réseau dans le canton de Berne et est largement accepté, bien au-delà de son propre camp politique, en tant que personne orientée vers les solutions et bâtisseur de ponts solidement ancré dans les dossiers. «Je suis prêt à me présenter au Conseil des États parce que je veux assumer des responsabilités face aux grands défis de notre époque et contribuer à l’élaboration de solutions viables», a déclaré Bernhard Pulver. «Les quatre prochaines années seront décisives pour savoir si nous parviendrons, en tant que société, à nous mettre d’accord sur des stratégies contre le réchauffement climatique, la menace globale qui pèse sur la démocratie et pour le maintien de la cohésion sociale. Pour y parvenir, il faut des forces constructives qui ne se contentent pas de gérer les problèmes, mais qui veulent aussi les résoudre».
Cyprien Louis, coprésident des VERTS du canton de Berne, se réjouit de la volonté de Bernhard Pulver de se porter candidat au Conseil des États. « Le choix de l’expérience. Voici ce que Bernhard Pulver peut proposer aux citoyennes et citoyens du canton de Berne l’an prochain lors de l’élection au Conseil des États. De l’expérience, Les VERTS sont persuadés qu’il en faudra ces prochaines années pour représenter notre canton et trouver des solutions face aux diverses crises que nous traversons, qu’elles soient énergétiques, démocratiques, climatiques, sanitaires ou économiques. C’est donc un très grand plaisir d’être présent aujourd’hui pour annoncer que notre parti à un candidat au profil idéal, aux qualités reconnues et pouvant représenter parfaitement le canton de Berne dans toute sa diversité, notamment linguistique, en la personne de Bernhard Pulver. Grâce à sa capacité de dialogue et à ses compétences professionnelles avérées, Bernhard Pulver est un excellent candidat et est prédestiné à travailler au Conseil des États. »
En tant que troisième force politique du canton de Berne, les VERTS veulent se présenter au Conseil des États, comme ils l’ont déjà fait en 2019. Le 13 décembre 2022, le comité directeur des VERTS du canton de Berne fera sa recommandation de nomination à l’attention de l’Assemblée des délégués. Sur cette base, les délégués procéderont à la nomination officielle de la candidature au Conseil des Etats le 31 janvier 2023.